Auto-évaluez vos compétences en langues avec notre outil  HSK 1-6

L’auto-évaluation est un moyen préliminaire pour les apprenants de mesurer leurs compétences grâce à une échelle normalisée. En Europe, l’échelle standard des langues est déterminée par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, plus connu sous CECRL

 

Le HSK pour évaluer son niveau de mandarin

Il existe de nombreux tests de langues pour vous évaluer. Tous vont vous permettre de connaître votre niveau et vous situer par rapport à une échelle de compétences. Si vous apprenez le mandarin, l’examen HSK vous évalue sur vos compétences linguistiques en mandarin. Ce test peut être utile pour étudier en Chine car il certifie que vous comprenez le chinois, et que vous savez vous exprimer dans cette langue.

Pour les universités, c’est le moyen d’accueillir des étudiants étrangers, tout en s’assurant qu’ils ont le niveau de chinois nécessaire pour suivre les cours.

Passer le HSK, c’est aussi le moyen pour vous de valoriser votre travail, en justifiant des capacités en chinois. Vos atouts sont mis en valeur et c’est un véritable plus qui vous différencie par rapport à d’autres candidats à un poste par exemple. C’est un moyen fiable et objectif de montrer aux employeurs que vous parlez et comprenez le chinois.

Cela dit, assurez-vous d’avoir bien pris en compte les informations concernant le score à obtenir pour valider votre HSK en fonction des exigences de l’université, de l’employeur, ou autre.

Le HSK existe sous 6 versions différentes, soit 6 niveaux différents. Il est composé de 3 à 4 parties en fonction des niveaux. Le HSK 1 est le niveau le plus bas, testant votre vocabulaire et votre compréhension des phrases les plus simples. Il est à peu près équivalent au niveau CECRL A1. Le HSK 6 est le niveau le plus élevé, équivalent à un niveau C2 ; dans celui-ci, des textes longs et complexes sur des sujets abstraits vous seront présentés.

Notre organisme propose une auto-évaluation rapide afin que vous puissiez comparer votre niveau de classification HSK  prédéterminé par rapport aux six niveaux de référence précisés dans les HSK 1-6

 

 

Evaluez votre niveau avec notre test gratuit

Notre organisme  vous permet de vous évaluer une première fois au HSK, et ce, gratuitement avec l’équivalent d’un test HSK blanc complet. Nous vous présentons chaque exercice de chaque section. Vous savez ainsi comment se déroule l’exercice, et vous comprenez la consigne.

Ainsi, si vous réalisez chaque exercice de chaque section du HSK, vous réalisez le test complet. Les exercices en exemple sont corrigés, et vous pouvez donc calculer votre score. Une fois ces scores mis bout à bout, vous avez votre note globale HSK.

Les fiches explicatives du HSK existent pour chaque niveau. Et à chaque fiche son exemple ! Ainsi, vous pouvez réaliser un test HSK gratuit, par niveau ! Au total, c’est donc 6 tests HSK gratuits que vous pouvez réaliser.

 

Merci de  trouver des tests de HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi ou Test de compétence en chinois) pour 6 niveaux avec PDF et l’audio 

HSK 1 (  CECRL A1)

Audio : http://www.chinesetest.cn/userfiles/file/dagang/level-1.rar

 

PDF HSK 1 

auto evalauation HSK1 pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 808.1 KB
auto evalauation HSK2 pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 815.4 KB

HSK3: ( CECRL B1)

Audio :http://www.chinesetest.cn/userfiles/file/dagang/level-3.rar

 

PDF HSK 3

auto evalauation HSK3 pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 4.7 MB

HSK4: (CECRL B2)

Audio :http://www.chinesetest.cn/userfiles/file/dagang/level-4.rar

 

PDF HSK 4

auto evalauation HSK4 pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB

HSK5:  (CECRL C1)

Audio :http://www.chinesetest.cn/userfiles/file/dagang/level-5.rar

 

PDF HSK 5

auto evalauation HSK5 pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 5.0 MB

HSK6 : (CECRL C2)

Audio :http://www.chinesetest.cn/userfiles/file/dagang/level-6.rar

 

PDF HSK 6

auto evalauation HSK6 pdf.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB

L'information mise à jour :   01/10/2021

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.