La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante :
ACTIONS DE FORMATIONS
Compétence orale
L’apprentissage des langues étrangères, c’est d’abord l’envie de communiquer le plus spontanément possible avec les autres.
L’entraînement à l’oral a ainsi un rôle primordial au sein de nos cours.
Notre enseignement est basé sur la communication et les échanges, c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur au dialogue actif et à l’expression de la langue.
Des cours personnalisés
Chaque cours est personnalisé selon les attentes des élèves afin d’apprendre le chinois ou le français de manière adaptée pour atteindre ses objectifs personnels ou professionnels.
Vous serez accompagné(e) et soutenu(e) tout le long de votre formation pour un meilleur apprentissage et un meilleur suivi des progrès.
Un environnement immersif
Nous proposons des cours avec des thématiques de la vie quotidienne ou des points culturels et d’actualités afin de vous immerger le plus naturellement possible dans l’univers du français ou du chinois.
A la fin de chaque cours, vous pourrez utiliser des phrases et des mots pertinents et totalement adaptés à votre environnement et vos objectifs.
COURS PARTICULIERS
Apprendre le chinois
en cours particuliers
STAGES EN GROUPE
Participez aux stages en petits groupes
FORMATIONS EN ENTREPRISE
Formez vos salariés au chinois
FINANCEZ VOTRE FORMATION AVEC LE CPF
Le Compte personnel de formation (CPF) est l'une des principales mesures de la réforme de la formation professionnelle. Il remplace le Droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Il s’agit d’un compte qui suit chaque individu dès son entrée sur le marché du travail, à partir de 16 ans et ce, jusqu’à la retraite.
Le Compte personnel de formation (CPF) remplace le Droit Individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015, pour les salariés du secteur privé.
Les agents de la fonction publique devront attendre le 1er janvier 2017 pour bénéficier du CPF.
Les heures cumulées au titre du DIF sont transférables sur le compte CPF. A noter que les salariés du privé ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour utiliser ces heures DIF.
A noter que le CIF (Congé individuel de formation) est maintenu et profite d’une aide supplémentaire pour permettre à un plus grand nombre d’en bénéficier.
Les heures CPF peuvent être utilisées uniquement pour une formation éligible au CPF.
Les formations éligibles au CPF doivent être obligatoirement qualifiantes ou permettre d’acquérir le Socle de connaissances et de compétences, désormais appelé CléA.
Les autres formations éligibles au CPF doivent figurer sur l'Inventaire élaboré par :
Ces listes correspondent le plus souvent aux besoins économiques prévisibles, elles sont donc régulièrement mises à jour. Elles sont disponibles sur le site dédié au CPF : moncompteformation.gouv.fr et sur le site du réseau Carif-Oref.
Sont également éligibles au CPF, l’accompagnement à la VAE, le Bilan de compétences et les formations de création ou reprise d’entreprise.
L’employeur n’a plus de droit de regard sur le Compte de formation du salarié.
La gestion des comptes ne se fait plus par l’entreprise mais par la Caisse des Dépôts et Consignations.
Toutefois, l’employeur est responsable de le former et d’envisager ses possibilités d’évolutions professionnelles et les formations qui peuvent y contribuer. Notamment au cours d’entretiens professionnels rendus obligatoires et qui doivent avoir lieu tous les deux ans.
La Caisse des Dépôts et Consignations est chargée des droits inscrits dans le CPF. C’est elle qui gère le site dédié au CPF. Ce site permet à chaque salarié d’avoir accès à son compte CPF.
Le titulaire gère son compte en ligne et celui-ci ne peut être mobilisé qu’à son initiative.
Le compte personnel de formation (CPF) est crédité de 500 euros / an de formation à la fin de chaque année. .
Pour le salarié qui n’a pas accompli une durée de travail à temps complet sur l’année, les droits créditées sont calculées proportionnellement au temps de travail effectué. Sont prises en compte les périodes d’absence liées à un congé de maternité, de paternité, d’adoption, ou à une maladie professionnelle et à un accident de travail.
Contrairement au DIF, le salarié n’a pas besoin d’obtenir l’accord de son employeur lorsque la formation est suivie hors temps de travail. Dans le cas où le salarié mobilise son CPF sur son temps de travail, il est tenu de demander l’accord à son employeur sur le calendrier de la formation.
Concernant les délais, le salarié doit effectuer sa demande 60 jours avant le début de la formation ou 120 jours si la formation dure plus de 6 mois. De son côté, l'employeur dispose d'un délai d'un mois pour notifier sa réponse. Au-delà de ce délai, l’absence de réponse vaut pour acceptation.
Les demandeurs d’emploi n’acquièrent pas d’heures de formation durant la période de chômage. Néanmoins, ils peuvent mobiliser les heures cumulées sur leur CPF.
S’ils ne disposent pas du nombre d’heures nécessaires pour suivre la formation, le Pôle emploi mobilise les financements complémentaires après validation du projet de formation.
Les frais pédagogiques et les frais annexes engagés dans le cadre du suivi de formation sont pris en charge par le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP).
Lorsque les heures comptabilisées sur le CPF sont inférieures à la durée de la formation, le titulaire, à sa demande, peut bénéficier d’abondements complémentaires lui permettant de garantir le financement de cette formation.
Ces heures peuvent être financées par l’employeur, lorsque le titulaire est salarié ou par le Pôle emploi lorsqu’il est au chômage. Elles peuvent également être financées dans certains cas par l’OPCA et l’Opacif, les régions, l’Etat et la CNAV.
Lorsque le titulaire du compte est handicapé, il peut bénéficier d’un financement de l’Agefiph, qu’il soit salarié ou demandeur d’emploi.
Les salariés qui changent d’emploi ou qui alternent fréquemment périodes de chômage et d’emploi sont assurés de conserver leurs droits intacts. Le CPF ne peut être diminué du fait d’un changement de situation professionnelle et ne peut être débité sans l’accord de son titulaire.
Quel que soit le changement de situation, les heures cumulées restent créditées sur le compte y compris en cas de licenciement, même pour faute lourde.
Chaque personne a la possibilité de consulter le nombre d’heures disponibles sur son compte grâce à la plateforme moncompteformation.gouv.fr. Ce service a également une visée informative.
Le titulaire du compte peut ainsi consulter les formations éligibles et les abondements complémentaires susceptibles d’être sollicités.
Enfin, pour chaque titulaire de compte, un passeport d'orientation, de formation et de compétences qui retrace les formations et les qualifications suivies, est disponible dans son espace personnel.
Dans le cadre du CPF, un accompagnement a été mis en place. Il s'agit du Conseil en évolution
professionnelle (CEP). Il permet de définir un projet personnel s’appuyant sur votre expérience, vos compétences, votre parcours et vos aspirations.
C'est un accompagnement gratuit et confidentiel assuré par le Pôle emploi, l’Apec, Cap emploi, les missions locales et les Opacif.
A savoir : à compter du 1er janvier 2017, le Compte personnel d’activité (CPA) sera mis en place. Celui-ci prévoit de rassembler l'ensemble des droits d'un salarié
tout au long de sa vie professionnelle. Ainsi, le CPF sera intégré à ce dispositif.
11. Quelles formations concernées pour être éligible au CPF?
Pour être éligible au Compte Personnel de Formation une formation de chinois doit déboucher sur une qualification.
Le DCL ou , »Diplôme de Compétence en Langue », et le « Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle » permettent d’accéder à une formation en chinois dans le cadre du CPF.
Le DCL (Diplôme de Compétence en Langue) est un diplôme émanant de l’Education Nationale à usage professionnel. Le DCL chinois valide la capacité à communiquer en chinois dans un contexte professionnel simple. Il n’est pas nécessaire de maîtriser du vocabulaire dit « de spécialité » tel que le chinois des affaires pour passer l’examen du DCL chinois.
Pour bénéficier d’une formation de chinois, les codes CPF éligibles sont : 146848 et 146862. Ils sont accessibles pour tous les publics, toutes les régions et tous les secteurs professionnels.
MANDARIN CONSULTING intègre dans ses formations une préparation au DCL chinois et gère votre inscription auprès des centres d’examen officiels
12. Comment constituer votre dossier de formation :
Merci de trouver ci-joint notre guide: Comment trouver nos formations de chinois sur le site : moncompteformation.gouv.fr
Nous sommes bien entendu prêts à les accompagner pas à pas dans ce procédure
Mis à jour le 01/06/2023
JING YU LETIENNE FORMATION DES LANGUES