VOYAGE LINGUISTIQUE/CULTUREL/COMMERCIAL EN CHINE

  

Nous vous proposons 3 types de voyages originaux en Chine :

 

-          Le voyage linguistique : pour se perfectionner en chinois et découvrir la Chine

-        Le voyage culturel : pour découvrir ou redécouvrir la culture chinoise

-          Le voyage commercial :pour rechercher des opportunités commerciales en chine 

 

 

 

 

 

Un peu d’histoire

 

Avec ses 4000 ans d’histoire, la Chine est l’un des plus vieux états du monde.

 

 

Beijing (Pékin) est une ville monumentale, non seulement par sa taille, par sa population (9 millions d'habitants), mais aussi par sa richesse culturelle qui en fait une capitale.

On y trouve l'ancienne Cité interdite, autrefois réservée à la famille impériale, devenue aujourd'hui musée. Dans la vieille ville, les porches cachent des habitations traditionnelles, les « hutongs », d'anciennes ruelles propres à la ville qui rayonnent autour de la Cité interdite. De plus, Pékin est souvent le lieu de départ pour visiter la grande muraille.

 

 

Port commercial depuis plus de mille ans, Shanghai bénéficie des avantages de sa position sur le delta du Yang Tse Kiang. C'est le principal port du pays. La ville est séparée en deux par l'un des affluents du «fleuve des fleuves». Sur la rive gauche on trouve Puxi où se situent les principales attractions et les monuments de la ville alors que sur l'autre rive, Pudong abrite le quartier des affaires. De jour comme de nuit, on déambule sur le « Bund », la plus célèbre promenade de la ville qui arbore d'élégantes façades coloniales du début du 20eme siècle. C'est la rue de Nankin, principale artère de la ville longue de plus de 5 km qui fait office de rue commerçante.

En raison de ses nombreux canaux, Suzhou est appelée la Venise de l'Est. Les deux villes sont d'ailleurs jumelées. Par ailleurs, de nombreux jardins traditionnels sont disséminés sur son territoire.

Aujourd'hui elle compte plus de deux millions d'habitants. Elle se développe avec un nouveau district et deux très grands parcs industriels.

Selon des mots attribués à Chaoying, poète de la dynastie Yuan (1279-1368) : « au ciel il y a le paradis, sur terre il y a Suzhou et Hangzhou ».

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.